EN NL

FR

Julien Ricail
Restaurant
L'Auberge de la Tour

Notre histoire

Depuis toujours, le monde de la gastronomie et de l'hôtellerie, Julien Ricail le connaît sur le bout des doigts : ses parents, Jules et Michèle Ricail, ont été à la tête de l'hôtel restaurant " L'Aubépine " à Beauraing, en frontière givetoise, durant de nombreuses années.

Si aujourd'hui, ce sont surtout les cuisines, qui le passionnent, plus jeune, Julien était plutôt attiré par l'art de servir le client. C'est durant sa formation à l'école hôtelière de Namur qu'il se découvre des talents pour la cuisine. D'année en année, il prend de l'assurance. Au terme de sa formation et afin d'être polyvalent, il décide d'accomplir une année supplémentaire dans la section pâtisserie, traiteur, chocolat et sucre de l'école bruxelloise du Ceria. Désormais titulaire de nombreux diplômes dans le domaine de l'hôtellerie, ce fin cordon bleu décroche le premier prix du concours " Ambiance culinaire ", en 2003.

Depuis juillet 2004, Julien, âgé seulement de 22 ans, a souhaité donner une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle. L'opportunité s'est présentée. Direction Givet où il a repris les rênes de l'Auberge de la Tour, restaurant qui était précédemment exploité par Daniel Dardenne.

Investissements, transformations, nouveau décor, l'établissement, situé Quai des Fours face à la tour Victoire (d'où le nom " Auberge de la Tour "), s'est déjà forgé, en l'espace de quelques mois, une solide réputation.

Mais Julien a d'autres ambitions. En janvier 2005, il acquiert " Les Mouettes ", restaurant qui a été tenu par Monsieur et Madame Cornibé. Cet établissement, jouxtant l'Auberge de la Tour, fait actuellement l'objet d'un important programme de travaux.

Nos valeurs

Epaulé par son épouse, Elise, et une équipe composée de six employés, Julien met tout en œuvre pour répondre à sa clientèle, une clientèle locale mais aussi d'outre-Quiévrain et touristique. Ici, les menus proposés sont adaptés aux produits saisonniers. Le terroir est bien sûr mis en exergue. Les spécialités passent aussi par le poisson. Un menu du mois apporte un plus tout en répondant à la demande des gourmets. Côté prix, suivant les formules, les tarifs varient de 15,95 € à 39 €. Et pour compléter le tout, une carte des vins affiche quelque cent-cinquante appellations.

Un accueil chaleureux, un cadre convivial, l'Auberge de la Tour reflète aussi une belle image artistique comme en témoignent les tableaux accrochés dans la salle de restaurant.

Actualités :
Newsletter :

L'Auberge de la Tour

08600 GIVET
+33 (0)3 24 40 41 71
email